Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Girl Story
6 janvier 2011

*bling* firent mes rêves en tombant lourdement

*bling* firent mes rêves en tombant lourdement sur le sol brisés en mille morceaux *splash* firent les éclats de rêves en se plantant dans mon petit cœur. vocation

Il y'a des choses comme ça qui vous tiennent à l'esprit et au corps et qui vous hantent jusqu'au petit matin. Ces choses passent la nuit avec vous, rentrant dans votre plus grande intimité.
Et lorsque ça paraît tellement réel qu'on en rêve toute la nuit jusqu'au point de ne pouvoir s'en détacher au réveil, on se demande : pourquoi ?!

'Petite chica' sur les genoux de papito, je me disais souvent que les cauchemars étaient juste une histoire de monstres cachés sous mon lit et que quand je serais grande j'aurais fait tellement d'études dans ma vie que je pourrais expliquer aux monstres l'utilité d'être gentil in this world. Dans mon petit monde 'so pink' et 'so naïve' qui était le mien, oui j'avais la certitude de pouvoir changer les choses avec mes méninges et mon blabla. « Princesse Blabla » disait papito.

Aujourd'hui le regard posé, je me dis que c'est bien mignon , que l'esprit : 'Kiss, kiss, love & peace' est certes 'trop chouki' mais contraste avec la réalité et surtout, ma réalité.

Pourtant j'ai toujours pensé qu'aider les gens étaient ma vocation. Mais a quoi vraiment peut on se fier pour dire cela et surtout le ressentir ?
'Ceci est ma vocation' dit ce prêtre à ce Dieu auquel il voue sa vie. Ms comment pouvons nous penser que notre vie se résume à devoir occuper une fonction, un rôle, dans la société.

Est ce un sentiment intérieur si fort qu'il demeure notre seul objectif, autour duquel tous nos désirs se concentrent tout au long de notre vie ?
Il m'est très peu de fois arrivé de me dire que je voulais à tout PRIX une chose. Mais aider les gens, ça, je l'ai toujours su. Pourquoi ? I dont know. « C'était une évidence », comme dirait 'deux amoureux' sortis tout droit d'un film a l'eau de rose.
Oui c'est comme lorsqu'on rencontre quelqu'un et que l'on se dit :
Elle/ lui je veux le garder pour toujours.
Rose le nuage, Total le kiffe, aveugle la confiance. Love in the air et ''lalala'' comme on peut le chanter sous sa douche ds ses moments la. La vocation se rapproche t'elle de l'amour ?!

« Je suis passionnée par mon métier, j'ai toujours voulu chanter. » lache Lorie dans cet interview à TF1 titré « les confidences d'une femme heureuse ». (je sais je me suis surpassée pour ma référence mais Lorie a toujours fait ressortir le coté lesbien qui est en moi que voulez vous ? :p )

'To be a social worker'. Plus forte que la volonté de Lorie à faire la midinette sur ses chansons entêtante à base de « tu es ma meilleure amie, ou de j'ai besoin de lui près de moi » ? Hum je ne sais pas, ça se discute.
Comparer mon envie de faire du social à Lorie et son talent hors paire, j'avoue ce n'est pas très glorieux. Je dirais même plus : quelle honte. Qu'on me pende sur le champ travestie en Lorie ! Han nan, shame on me, quelle mort atroce. Je reste « moi » et je vais faire mon social. ^^

Cette espèce de vocation à la social worker, cela aurait pu se comparer à la première fois ou adolescente, j'ai vu cette première paire de kickers. Magique ! je n'ai pas pu m'empêcher d'arrêter de la regarder.
C'était comme si j'étais l'aimant sur le frigo, sorti tout droit d'une boite de 'vache qui rit' qu'on collait la après le déjeuner.
Ou comme si, j'étais la Julietta de Roméo, et que j'aurais pu vivre tout de suite maintenant jusqu'a la fin de mes jours avec ce garçon au regard ténébreux dont je ne connaissais rien, pour l'éternité sans compromis aucun. Mis à part celui de mourir pour lui. La belle affaire !

Enfin, tout ça pour vous dire que cette histoire de : c'est trop ça que j'veux faire dans ma vie, toute ma vie !!!! et bien elle est forte et intense. ET pour avoir un peu parler avec les gens, on y croit tous plus ou moins à des degrés différents...

Mais finalement 'vocation ou pas', l'important pour chacun ne serait-il pas de se sentir 'bien' dans le métier qu'il exerce au quotidien ?       

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cela me parle bcp... ah oui vocation comme tu dis !! j'adhére totalement a cette chronique qui me plait +++ comme qui dirait ;-)
G
Une étude réalisée par la très sérieuse université de Songland, révèle ce qu’évoque pour le genre humain le mot « rêve » suivant 8 caractères prédéfinis. <br /> <br /> Le Combattant : le rêve c’est le sel de la vie, ce qui fait avancer, ce qui fait que l’on va combattre, que l’on va plus haut, qu’on se surpasse. C’est notre force ! Notre bol de céréale, notre plein d’essence, notre carotte…<br /> <br /> Le Sage : Laissez moi songer aux rêves…<br /> <br /> La Dépressif : les rêves sont voués au néant car la réalité est d’une tristesse affligeante et aucun masque ne peut la redorer. <br /> <br /> L’Optimiste : Mes rêves, c’est mon avenir !<br /> <br /> La Poète : ah toi le rêve, le songe ami ! <br /> Tu vagabondes, dans les esprits<br /> Tu enrichis ces terrains affadis<br /> Par une réalité trop noircie<br /> <br /> Oh rêve miséricordieux<br /> Accorde moi les effluves de tes cieux<br /> Pour que puissent s’y réfugier mes yeux<br /> Lorsque mon ciel devient pluvieux<br /> <br /> Garde moi de tous ces chagrins <br /> Console moi tous ces gris matins<br /> Fais moi connaître le délice souverain<br /> D’un paradis terrien.<br /> <br /> L’intellectuel/ le pragmatique : « rêve : n. m. 1) Images produites pendant le sommeil et résultant de l’activité psychique 2) Ce qui est produit pas l’imagination. Ex : Poursuivre son rêve d’enfant 3) Idée. Ex : Ce travail a toujours été mon rêve.<br /> <br /> Le superficiel : Mon rêve, c’est de faire la Star Ac ! Ma vocation, c’est d’être fashion !<br /> <br /> Le réaliste : « Les rêves ne servent qu’aux enfants à avoir envie de grandir… Et aux adultes à croire qu’ils sont encore des enfants. »
A Girl Story
  • De son regard de jeune femme elle raconte la vie comme elle lui vient, un tantinet rêveuse, un tantinet drole... Elle croque, savoure, narre, dialogue à propos de ce monde qui fait tant parler de lui... (Suivez-moi via facebook sur : Brune Ablabla)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité