Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Girl Story
8 janvier 2012

Si ce n'est pas lui, ce sera un autre. L'autre.

le fils de l'homme Si ce n'est pas lui, ce sera un autre. L'autre. Cet autre 'lui'.  Différent de lui.

J'ai rêvé mille fois d'un autre. Autre-homme. Inconnu au bataillon.

Magritte l'a peint lui. Visage, caché par la pomme.

Le voir, j'aimerais. Cependant, je le devine seulement. 

Pomme, image du fruit défendu qu'Eve croqua à ses dépend. 

Pareil à ce fuit, "Défendu" d'être celui-ci, il l'est dorénavant.

 Ca aura mis du temps, tant pis. Tant que ça passe, pense-elle.

 Apprendre à le désaimer, c'est tout ce qu'il a fallu faire et c'est davantage de temps qu'elle aurait pu y passer.

 Temps composé de jours, et de bien d'autres qui créeront ces mois.

 Mais à terme, elle l’aperçoit : la-ligne-d'arrivée. Étincelle d'espoir mêlée de désespoir dans le flou de ses   sentiments la.

 Enfin la fin de cette histoire-sans-fin ?

 'OUI'  d'espoir de sa nouvelle vie. 'Oui' catégorique de la VIE.

 Avec le temps, tout passe, tout casse, tout lasse ? leitmotive infini et redondant au paroi de l'esprit.

 Le temps, certes. Cependant insuffisant, indifférent et impuissant, il a pu me paraitre bien dès fois.                 

 Seul il n'était rien, a force d'efforts et de raisons, il a été plus fort que tout.

 Volonté d'y faire face et d'arracher cette page emprunte à l'encre indélébile, et ainsi amorcer le changement.

 Changement de ces sentiments, mutés en désirs pour autrui. Inébranlables, ils avaient été autrefois. Les "métamorphoser" mon présent s'en est chargé, aujourd'hui.

 Plus vite, sans perdre un sourire de plus, sans qu'une pensée s'y attarde un peu plus chaque jour.

 Pareil à la liberté de corps de la danseuse qui exprime son entité, ma pensée s'en est allée à l'affut de ma délivrance.

 Délivrance du cœur et de l'esprit. A l'image de Spartacus, homme d'honneur et grand gladiateur, prêt à tout pour briser ses chaines d'esclave et recourir à sa liberté, cette délivrance me hantait. Délivrance-de-cœur-et-d'esprit.  

 "Paris" m'inspirait cet état de délivrance. J'en rêvais. Une lettre écrite avec 'motivation', un 'oui' d'acceptation à l'entretien professionnel, un 'job' : Le sésame d'un nouveau départ.

Cependant 'lui' s'est posé au travers de cette nouvelle-vie-sans-lui. Tel le parasite de mes pensées. Il a tenté de planter sa tente au sein de ce nouveau décor qu'il ne maitrise pas.

 Sans carton d'invitation, il a joué de milles stratèges pour incruster les moindres recoins de ma vie. Piqure de rappel des moments passés et attentions étaient ses armes de re-séduction.

"Ne nous oublient pas-la-bas", me souffle t'il au travers de ses actes. Expression du manque et d'une nostalgie latente. Désir de faire perdurer ce lien, encore.

Mais la jeune fille amoureuse d’antan, n'est plus. La jeune femme que je suis aujourd'hui, s'est ouverte à d'autres et a gagné en chemin. Nouvellement 'elle', nouveau souffle de vie.

On peut reprendre son souffle dans une vie. On peut même le reprendre plusieurs fois. "Nouveau départ pour une nouvelle vie." dit-on.

Tel fut la rengaine de la jeune fille arrivée dans la capitale.

 Ailleurs-meilleur pleins d'espoirs et de promesses. Du bout des doigts elle a touché des choses qui la font pétiller de vie. Job d'or, rencontres inattendues. Accroches-cœur. Accroches-de-vie.

Le soleil est nouveau tous les jours, le chemin que souhaite prendre chacun également.

Ainsi, ne vous laissez pas éprendre par ce qui a été, bien dès fois le passé reste au passé.

 L'avenir, ne demande qu'a être créé.

                                                    Tournez vous vers ce qui sera.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A Girl Story
  • De son regard de jeune femme elle raconte la vie comme elle lui vient, un tantinet rêveuse, un tantinet drole... Elle croque, savoure, narre, dialogue à propos de ce monde qui fait tant parler de lui... (Suivez-moi via facebook sur : Brune Ablabla)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité