Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Girl Story
6 janvier 2011

GEEK.COM

POKERElle se disait qu'elle aurait pu danser la numba en 'bustier rouge dentelle' devant lui mais elle ne sait si même avec ça il l'aurait remarqué. Car certes, l'adversaire était de taille. 'POKER' (on line) voici comme il se nomme.                                                      

'PO...POO... POOOKER FACE' comme dirait Lady-GAGA dans son simili-cuir noir. ^^

Hey oui le POKER a plusieurs face ce coquin. Il a celle du début, qui séduit les garçons par son aspect : GAME de groupe ou plutôt seul contre tous. Et il sa double face, celle de « l'argent », l'euro, le dollar. 'Bling, BLING' !! entendez- vous ce bruit ?

C'est celui de l'appât du gain. Source de toutes les motivations masculines (ouais bon féminine aussi il faut l'avouer :p). Chaussures, sacs et chocolat ne sont- elles pas les choses indispensables à notre survie les filles ?! Ouais, on est d'accord, hein, de l'argent il nous en faut pour ces belles choses aussi superficielle soit-elles.

Mais le GEEK lui est plus fort que l'acheteuse compulsive.

Son arme fatale : les lunettes et son coca. Lunettes pr le chic, coca pr le choc.
Sa panoplie en main le geek concentré ne peut que réussir face à son jeu. Mais si par malheur il échoue, les « shots de red bull » seront comme une alternative à son envie imminente de gagner.

'ONE SHOT ONLY' est précisé en gras sur la notice.
Devant son PC, l'effet envahissant de la thorine et la caféine sur son esprit, il vit le « game ».

ELLE : espère qu'il gagne. Tout simplement.

Pourvu, OUI.
Elle se demande aussi : Quand commence l'addiction du jeu, la réelle, celle qui te prend aux tripes, celle dont tu rêves, et celle avec qui tu passes tes journées...
Mais surtout jusqu'où peut-elle te mener ?!

Image, flash, lycée, flash... back ! BAYEN 16ANS. Salle informatique. Brun le mec. Assise face à lui, elle fixe ce mec étrange qui semble dans le cosmos depuis le début du cours. Depuis toute petite, elle a toujours été fascinée par ce type de personne qui arrive à se sentir seul au monde aussi facilement. Plus tard elle compris que ce garçon ne se sentait pas seul mais juste fatigué par les nuits qu'il passait scotché à son PC, pour suivre un cours en entier sans manquer de s'endormir.

La Geek-attitude aurait t'elle évoluée depuis ma jeunesse lycéenne ?
A vous de me le dire. Quel genre de geek se cache en chacun de vous et à quel point pouvez vous faire abstraction de notre propre monde ? Cela pour en créer un autre à la fois parallèle et si différent.       

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je l’affirme, les Geeks ont toujours existé. De tous temps. C’est juste qu’ils n’avaient pas la même fascination ni les mêmes occupations. <br /> Au Moyen-âge les Geeks rentraient dans les ordres. Ils devenaient moines, s’habillaient de bure, buvaient de l’eau bénite, passaient leurs journées à prier, faisaient souvent vœux de silence et d’abstinence. Comme leurs descendants, les Geeks du Moyen-âge s’enfermaient des heures dans leur cellule, coupés du monde pour s’adonner à leur passion, sans manger, ni boire, priant pour que leur rêve se réalise. Et parfois, parfois, récompense suprême : leurs avatars répondaient à leur prière et apparaissaient devant leur yeux ébahies. <br /> Comme leur descendants, les Geeks du Moyen-âge organisaient des rassemblements de Geeks. Ils priaient ensemble en communauté mais toujours hors du monde, en dehors des gens… comme si les non-initiés pouvaient les contaminés avec leurs miasmes rampants. <br /> Dieu c’était l’ordinateur de l’époque. Mais il fut remplacé par des Dieux plus fascinants, plus lumineux, plus interactifs où le dialogue semble plus immédiat, plus ludique. Ils s’appellent Mac ou Apple. Mais les Dieux de notre époque sont côtés en bourse…
A Girl Story
  • De son regard de jeune femme elle raconte la vie comme elle lui vient, un tantinet rêveuse, un tantinet drole... Elle croque, savoure, narre, dialogue à propos de ce monde qui fait tant parler de lui... (Suivez-moi via facebook sur : Brune Ablabla)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité