Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Girl Story
6 janvier 2011

Life is LIFE.

vieLes gens changent. Ainsi sont les choses, ainsi va la vie. C'est une fatalité.
Avant, j'aurais détesté cette expression.
Ouais, elle aurait été un peu trop fataliste à mon goût, voir plus : défaitiste. Dans ma jeunesse de vieille dame de 50ans que je suis aujourd'hui, ce genre d'expression « fataliste » n'aurait jamais fait partie intégrante de mon langage.

La « Fatalité ». Mon pote 'Larousse', lui dirait que c'est « une force occulte qui déterminerait les événements». Et que l'humain parfois, « accuse la fatalité ».

Je suis d'accord avec Pierre. Je me demande quand même à quel âge il a pris conscience de cette chose le mec ? Du haut de mes 24 printemps, je réalise seulement. Seulement que certaines choses sont soumises à cette « fatalité ». Ca me dérange certes, mais je ne me souviens pas qu'on m'ai demandé mon avis pour le coup. Remarquez j'imagine bien Larousse me solliciter « Mademoiselle l'heure est grave, votre avis nous est primordial pour étendre ce concept auquel l'être humain est soumis, dites nous tout mais dites nous le clairement que pensez vous de la fatalité ?!»
Moi « OH GOD Larousse en personne !! coup d'oeil in the mirror, pas maquillée, pas coiffée, pincez moi, mordez moi, comment je fais ?! » Anyway je balaye l'adage qui me dit d'être belle et de me taire et j'opte pour celui qui me dit d'être naturelle et de m'exprimer.

SOIS NATURELLE et parle. Or « BE BIO & express yourself » in english. ^^

J'avoue ça sonne bizarre et surtout ça n'existe pas ! Mais bon 'chacun son trip' comme dirait ma grand mère des temps modernes.

Pour revenir à nos moutons, sachez que mon face to face with Larousse « naturelle ou maquillée » « pouilleuse ou bombasse » n'a jamais eu lieu et n'aura jamais lieu à mon plus grand désarroi.
Oui, oui je préfère préciser au cas ou personne ne l'aurait compris ;)

Pierre Larousse rentré dans la catégorie des fantasmes revenons a notre grande question métaphysique : la 'fatalité'.
…............
…........

> Ces points de suspension sont le signe d'un manque d'inspiration de ma part. Bah oui dès fois ça m'arrive hein.
C'est qu'elle est dure aussi avec moi cette fatalité. Elle m'intrigue. Indéfinie à souhait, on ne sait quand y faire référence.
En gros, moi, elle me laisse perplexe. 

Et vous que pensez  vous d'elle ? A t-elle sa place dans votre vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Est-ce vraiment « une fatalité » que les choses et les gens évoluent ? Car rien ne précise si les gens ou les évènement évoluent de manière positive ou négative ! Une évolution n’est négative que parce qu’elle nous ramène à notre pauvre condition humaine : et oui, le temps passe et nous vieillissons !!!!! C’est inéluctable. C’est le cours des choses. <br /> Certes, nous deviendrons bientôt tous des vielles peaux qui ont plus de passé que d’avenir. Mais qu’est-ce qui condamne notre esprit à flétrir comme notre épiderme : Le vin ne se bonifie-t-il pas avec l’âge ?<br /> Ne pourrais-je pas moi-même aussi me bonifier avec les années ?<br /> Ce n’est ici encore qu’une question de regard.<br /> Car il n’y a qu’une seul fatalité, : celle qui fait que le temps qui coule nous amène inéluctablement dans l’océan de la Mort et vers les profondes abysses de l’Oubli et que rien ni personne, (pas même un Charron) ne pourrait nous amener que les divines rives de l’immortalité.<br /> Il n’y qu’un remède à cette « fatalité » : goûter chaque instant aux joies de ce voyage fluviale, inédit et sans retour.
A Girl Story
  • De son regard de jeune femme elle raconte la vie comme elle lui vient, un tantinet rêveuse, un tantinet drole... Elle croque, savoure, narre, dialogue à propos de ce monde qui fait tant parler de lui... (Suivez-moi via facebook sur : Brune Ablabla)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité