Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Girl Story
30 décembre 2010

« Si n'est aujourd'hui ce sera demain », mais la patience est une fleur qui ne pousse dans tous les jardins.

Tout vient à point à qui sait attendre. La belle aprincessffaire. Et si je savais pas d'abord ?!

Si pour moi c'était une perte de temps. 'Patience, patience' qu'elle dit la raison.

'Viiiite, viiiiiite' qu'elle dit l'envie, l'envie. Oui l'envie, l'envie, celle que j'écris la tout de suite maintenant en GRAS, histoire d'insister bien comme il faut, tiens : E N V I E.

L' envie. L'envie d'arriver la première, l'envie de se rebeller ou de fuguer, l'envie d'être en vacances, l'envie de les retrouver,  l'envie d'être heureuse, celle de les aider ou encore, l'envie de lui.

Quand elle est la n'empêche, elle démange. Dérangeante, arrogante, elle veut bousculer les codes.

Comme pr dire « Attends, tu me ressens la ?! C'est moi, celle qui exprime tes désirs. »

Pour vous la mettre en image, en voici qques extraits.

Ainsi, « L'envie » peut s'exprimer ici de différentes façons :

L'envie de gourmandise : « T'as faim ?! Et bien mange le ce foutu chocolat !! Tout ce qui se mange avec plaisir ne fait pas grossir d'abord !!! »  « Mais bien sur!!! » lui répondrait la raison !

Ou encore l'envie de révolte :

« Je lui claquerai bien le beignet a celle la !!!! Mais vas te faire 'bip ' espèce de grosse 'Bipppp' ! »

Hum, hum. « Sang froid ma belle » dirait Madame « Raison  emplie de sagesse» perchée tout la bas ds le cerveau.

...Mouais. 'VIOLENTE' l'envie tout de même hein. Souveraine de nos moindres choix, ok. Mais bon faut pas qu'elle se prenne pour une princesse non plus la demoiselle.

Finalement le meilleur moyen ne serait -il pas d'avoir envie avec raison ?! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L’envie avec raison? Hum… je vois surtout une propriété extraordinaire à l’envie : plus on attend, moins vite on lui répond, plus son assouvissement est un pure délice qui plonge le corps et l’esprit dans des rivières de miel et des océans de ravissement.<br /> Il est vrai qu’à force de trop attendre, l’envie disparaît parfois avec le temps… Mais en général, cela permet de prendre conscience que ce n’était peut-être qu’une envie de surface, pas une envie profonde, pas une de ces envies qui t’entraînent sur les chemins de traverse, qui t’amène à te surpasser dans des circonstances particulières, qui te poussent à déplacer des montagnes et qui finalement te permet d’être fière de ce que tu es et de ce que tu désires. <br /> J’aime à penser que j’attends mes rayons de miel pour mieux les savourer le temps venu.
A Girl Story
  • De son regard de jeune femme elle raconte la vie comme elle lui vient, un tantinet rêveuse, un tantinet drole... Elle croque, savoure, narre, dialogue à propos de ce monde qui fait tant parler de lui... (Suivez-moi via facebook sur : Brune Ablabla)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité