Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Girl Story
23 janvier 2011

Pas beau & Macho.

macho_man> Regard lubrique, sourire en coin. Cet homme parait tellement sur de lui face à moi.
La sonnerie du téléphone altère le fil de mes pensées. IL répond. Je devine que la personne au bout du fil lui demande ce qu'il fait. (suspense)

Mi amusé, l'homme répond d'une franchise démesurée

« Bah la, tu vois... la, jme fais du "beurre"... ou plutôt de la "beurette" N'est ce pas mademoiselle ?!''

Figée sur ma chaise, je le fusille d'un regard instantané.

Il me lance un clin d'œil. Le genre de clin d'œil qui veut dire : je rigole avec toi, tu ne devrais pas être si coincée, on a presque gardé les cochons ensemble tu ne te souviens pas BabyGirl ?!

So...j'explose tout de suite ou j'attends qu'il ai finit de raccrocher?!!

Option ''Nana Explosive déclenchée'
>> Han mais merde on a pas gardé les cochons ensemble fuck !!!! C'est pas la fête, on est pas chez mémé !!!!!!!! la Beurette elle t'emmerde !!!

De cette façon théâtrale à la Shakespeare, je l'ai envoyé bouler. J'ai toujours rêvé de faire ça et aujourd'hui mon rêve est devenu réalité, magique et plus.

Ce certain Monsieur est un ancien professeur pour qui j'avais un certain respect... enfin... jusqu'à ce moment la.
Le 'respect' s'est changé en 'manque de respect'.

Moi (la beurette), mon prof (ce con), ce Rdv (scolaire)... l'explosion !!

« Bam » en l'espace d'une seconde, de ce regard mal attentionné à ces paroles déplacées.

Bon je calme mes ardeurs et... je vous dis... la vérité toute nue...si vous n'avez pas compris que tout ce qui était au dessus n'était que pure fiction de mon imagination. Dsl le mensonge a été plus fort que moi cette fois-ci. ;)

Vous allez préférer la version fictive mais qu'a cela ne tienne, voici la réalité.

En vrai de vrai, je me suis retenue et j'ai dit : " Ah tiens « Beurette ? » c'est dans votre jargon ça? un homme tel que vous ? Je ne pensais pas... En tout cas je vois que vs avez le sens de l'observation pourtant on m'a tjrs dit que j'étais suédoise mais moi bizarrement je me sens française. Sinon je pense que les perspectives d'accompagnement que vs proposez concernant la problématique de cet adolescent me semble inadaptées au regard de la situation puisQ ds mon dossier...BLABALA..."

Oui, voilà, j'ai préféré me la jouer moins grde geule que j'en avais l'air. Car j'avais besoin de son aide à ce crétin des ALPES diplômé en 'sup' de je-ne-sais-quoi et de je-ne-sais-ou.

Sa réaction face à la Beurette-Franco-suédoise, fut elle qu'il reprit son sérieux et se concentra immédiatement sur mon travail sans commentaires aucuns. ''Ouah'', à ma grande surprise. Moi qui m'attendait à une réponse piquante sur mon manque d'humour ou autres choses de bien macho venant de ''Monsieur mon savoir est un temple''. Mais nan, rien. D'un mouvement de gène il ravisa ses lunettes gucci (et oui même ds ses moments la, j'ai l'oeil ;)) et d'une voix roque il commenta mon écrit.

Petite étudiante, j'ai réussit à couper le sifflet du grand chamane.

Petit padawan, j'ai dit au grand Jedi de se taire. Ouh, la vilaine. Joui-SSIF.

Se laisser aller à des pulsions d'insulte c'est quelques peu libérateur mais après tout, quelle est la meilleure arme contre la bêtise machiste ?

Serait ce l'ironie mêlée à de l'auto dérision ou l'insulte gratuite spontanée et irréfléchie en somme vulgaire ?!

En tout cas moi, tout ce que j'en dis c'est : soit Yoda me donne des conseils sur mes écrits ou soit Yoda ferme sa gueule... ;)       

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les diplômes, la richesse, la renommée… ne protègent pas forcément contre la bêtise ! L’élite n’est pas infaillible ! Quelle désillusion ! <br /> Quand on est petit, on croit que nos parents sont parfaits, qu’ils ont toujours raison, qu’ils prennent de bonnes décisions. On veut s’associer à eux ; c’est le complexe d’Oedipe.<br /> Quand on grandit, on croit que ce sont les stars qui sont parfaites. Ce sont nos héros, nos modèles : c’est le complexe de la Fan attitude. Beaucoup d’adultes restent bloqués à ce stade et voue un culte à n’importe qui, pourvu qu’il ait du pouvoir.<br /> Quand on devient adulte, on se rend compte que l’on est seul face à l’imperfection du genre humain et que seul notre cerveau est parfait (reste à le faire fonctionner correctement !) : c’est le complexe de l’Abstention.<br /> Il convient donc d’énumérer quelques règles simples !<br /> - Avoir des connaissances ne certifie que la personne en question sache faire fonctionner son cerveau dans le bon sens ! <br /> - Avoir des connaissances ne garantit pas non plus que la personne en question soit capable d’aborder un sujet avec tact ! <br /> - Avoir des connaissances n’atteste pas non plus que la personne en question maîtrise l’humour subtil ! <br /> J’espère donc que vous ne croyez pas tout ce que j’écris : ce n’est pas parce que j’ai un petit pouvoir en écrivant que ce commentaire n’est pas un tissu de bêtise…<br /> Mais ce qui est sûr c’est que si notre Beurette fut méprisée par ce soit disant éminent professeur, elle devient souvent à son insu, un modèle pour des élèves qui comprennent à travers elle, la délicate question de l’intégration et de la discrimination. Car personne n’aurait l’idée de faire remarquer à la Suédoise que tous ses ancêtres n’étaient pas Français.
A Girl Story
  • De son regard de jeune femme elle raconte la vie comme elle lui vient, un tantinet rêveuse, un tantinet drole... Elle croque, savoure, narre, dialogue à propos de ce monde qui fait tant parler de lui... (Suivez-moi via facebook sur : Brune Ablabla)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité