Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Girl Story
19 janvier 2011

Attraction fatale et vaine.

soldes__Toute cette profusion la rend dingue. Y'en a de partout. Emotion renversante. Just, like paradise.

Hum, hum. Mes deux pieds dans le plat de la «superficialité». Plait -il ? et si j'assumais aujourd'hui?! Oui, tu l'assumes ou tu l'ignores ?! Je choisis d'assumer. Mais une petite voix intérieure me souffle :

Des petits enfants en Afrique meurent de faim chaque jour et toi tu ne pense qu'a une chose depuis un mois : celle d'aller craquotter un max aux soldes d'hiver !!!!

Craquage intérieur du petit sac de la culpabilité. C'est qu'ils pèsent lourd ces soldes ds la balance de la conscience.

Pourtant je me suis préparée psychologiquement à vouloir résister. Tout est question de volonté. Sur une courte durée peut être l'ai je réellement souhaité ne pas craquer superficiellement mais sur la longue durée ça a plutôt fait : ''viiiiiite viiiite les SOLDES !! a bat dilemme existentiel !''

La mode j'adore : il suffit d'une écharpe géante, d'une ceinture ou d'une paire de shoes pour booster un look. Détail 'chic', effet 'choc'.

Je le confirme, ma motivation était parée a bloc : repérage d'avant soldes, ou plutôt chasse gardées : ''toi la jupette patience je t'aurais bientot !!'' , épluchage de tous les magasines fashion à la recherche des hit-girl et de leurs fashions faux pas. Sans oublier un petit tour à la banque pr mettre de coté le 'bling-bling' qui fait ''schling-schling de bonheur'' quand on déniche le super truc convoité depuis des lustres avec un maxi super rabais !!!

Sur une échelle de 1 à 10 à quel point je suis heureuse dans ces moments la ?!
''L' extase'', est ma réponse.

Vingt minutes et une file d'attente de 3mètres. Je suis cinquième, devant cette cabine d'essayage de chez Zara. J'envie et les 10 autres nanas derrière moi envient également la première de la file.

Mais en même temps, il y a 20min elle aussi était tout derrière... Je réflexionne la dessus un moment et bizarrement savoir qu'elle aussi a jalousé celle qui était en tête de file 20min plutôt et bien, je le vis mieux. Sadique ?! Nan, juste pressée de jouer à la mini-mannequin du haut de mon 1m62 'en face to face' ac moi-même.

« Tu es belle gosse, c'est l'enfer de la mode, c'est vraiment super sympa... » comme me le chante si bien Eric et Ramzy dans mon délire de nana impatiente de se la péter dans ses fringues in sale.

« Au suivant qui est UNE suivantE ! » balance le vendeur qui gère les cabines. Cool, trop cool c'est moi ce ''suivant'' au féminin. C'est mon tour ''lalala'', et ce sera bientôt le votre mais pas tout de suite, patience les filles ''lalalalère''.

'Sadique' vous avez dit ?!

Miroir mon beau miroir qui est la plus 'in' ds ses nouveaux fringues ?!

Surtout pas toi me lance mon reflet d'un coup d'un seul. J'ai remarqué à plusieurs reprises que la luminosité des cabines d'essayage pouvait etre immonde et la manifestement c'est le cas d'après mon reflet. C'est du genre plein phare ds la gueule et tant pis si t'as mal aux yeux. J'ai le teint d'une chinoise qui s'est étranglée avec son bol de riz, merde. Anyway l'important ici, c'est la ''jupette'' from Zara. Beige, coupe droite, classy. J'adhère, j'achète.

Au coup de cœur voilà comment se passe l'adhésion ! Au pourcentage de rabais voilà comment s'effectue l'achat !

Et si seulement il n'y avait que la jupette dans cette histoire la ?! Mais petite veste, tuniques et paires de chaussures ont décidé de danser la farandole et moi en grde acheteuse compulsive j'entre dans la danse, tel le cobra du charmeur de serpent indien.

La fille la moins motivée de la terre pour résister à tout ca ?! Certes, mais en même temps les soldes c'est fait pour craquotter les petits prix nan ?

Mon banquier tire la sonnette d'alarme et me rappel gentiment : Petit prix + petit prix + petits prix... = GROS prix !

Mr le banquier veut notre bien, et la vraie question est donc la les filles : Petit prix pour petit craquage mais à quel prix ?!

Ah, ah. A méditer.

Verdict final : Accro au shopping malgré nous, envoutées par les soldes... Atttraction fatale et vaine.

C'est grave docteur ?!       

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ça c’était le moment craquage ! Après, il y a le moment « Mais où vais-je donc ranger ma 15è paires de bottes, ma 20è chemises noires à manche courte (oui mais celle-là, elle a de la dentelle à l’encolure et de petits boutons en forme de bateaux !) et ma nouvelle ceinture en cuir pur bœuf ? »<br /> - On réfléchit et on en conclut : « Chéri, il va falloir qu’on achète une nouvelle armoire plus grande ! »<br /> Au mieux, le chéri en question consent à céder quelques centimètres carré de son coin de penderie pour que madame puisse ranger le contenu de ses cinq sacs plastiques estampillés du nom des boutiques qu’elle a visité cette après-midi là… histoire d’éviter de retourner faire les soldes la semaine d’après pour trouver un nouvel écrin aux caprices chiffonniers de sa dulcinée.<br /> - Et puis vient l’heure des comptes. On compte et recompte mentalement… 50, 100, 150, 200 euros… on va peut-être arrêter de compter ! On verra ça, quand on recevra le relevé de compte…! <br /> Pour le moment, extrayons de ces boites chéris nos jolis articles. Tiens c’est bizarre, les bottes paraissaient plus brillantes dans le magasin. Et pis tiens, la chemise a un fil qui dépasse… Je finis par ranger la ceinture sans la regarder de trop près. Passons. Il ne faudrait pas gâcher cette fin de journée ! <br /> - Au moment du repas composé de plats surgelés (Consommer ou cuisiner, il faut choisir !), on réalisé alors que la malédiction des soldes à avoir frapper :<br /> 1) On devait ABSOLUMENT trouver des bottes marron et on revient avec une robe bleue, deux paires de boucles d’oreilles fantaisie et des escarpins rouges ! <br /> 2) Aucun des articles que l’on a acheté n’était soldé… enfin si, la deuxième paire de boucles d’oreille dont je n’avais pas besoin et qui ne me plaisait pas vraiment, était à moins 20%.<br /> Ce sont deux grands principes des soldes: acheter ce dont on a pas besoin et craquer sur ce qui n’est pas soldé!!! Et il ne faut surtout pas y déroger pas sous peine d’avoir l’impression d’avoir raté l’affaire du siècle !<br /> Mais vient l’heure des pubs à la télé avec ses beautés stéréotypées. On est rassuré. On est bien comme les autres. On a acheté, on possède, on aura de quoi raconter demain devant la machine à café. Rassurée, rassurée d’être intégrée à la société de consommation (Cons Sommations ?)
E
Tes articles son excellents ma Yas !!<br /> On se croirait vraiment dans un magazine genre Glamour !!<br /> Ta façon si spontannée d'écrire fait le charme de tes récits !!<br /> GO ON !!!!!!<br /> <br /> ps: jte tiens au courant dès qe j'traine à Châlons !
A Girl Story
  • De son regard de jeune femme elle raconte la vie comme elle lui vient, un tantinet rêveuse, un tantinet drole... Elle croque, savoure, narre, dialogue à propos de ce monde qui fait tant parler de lui... (Suivez-moi via facebook sur : Brune Ablabla)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité