Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Girl Story
29 mai 2011

Un jour j’ai lu : « Nos 2000 cm2 de peau ont faim

personne Un jour j’ai lu : « Nos 2000 cm2 de peau ont faim de doigts, nos épidermes sont en manque de lèvres. ... Nous sommes drogués au désir. Il nous faut notre dose de corps frais et nouveaux, la société nous a formatés pour être embrassés comme des enfants éternellement gâtés, égocentriques et amnésiques....Il faudrait corriger le Notre Père : " Donne nous aujourd'hui nos baisers de ce jour. »

Mes lèvres font : Joli. Mes yeux tombent dessus et décroche le 'smile' de la bouche sans mots.

Il a tout compris Beigbeder. Et celui qui m'a envoyé ces quelques lignes m'a comprise un peu plus. Double échos en moi : C’est « tellement vrai » se dit-elle.  C’est « tellement actuel » se dit-il.

A quelque chose près les mots étaient les meme, l’échos était le meme, si fort et porteur de sens.  

Il résonnait. Redondant, d’une paroi à l’autre de mon esprit, tel l’écho de l’alpiniste qui crie ‘à l’aide’ coincé sur la montagne.  « A l’aide ! » « A l’aide ! ». Cri du cœur, cri de stupeur. La montagne l’engloutie et l’aide dans sa torpeur. Il a défié Dame Nature à maintes reprises et aujourd’hui il l’a supplie de le laisser vivre. 

Le mien, d’écho, a été intérieur plutôt qu’extérieur.  

Un bug : de l’esprit, un smile : calligraphié sur la tronche, un bruit : sifflet de la demoiselle coupé. Une agitation : celle de mes Neurones.

Et ça cogite. Gymnastique, un-deux-trois-quatre,  la machine est en marche, le cerveau fait des tours. Les sentiments s’exacerbent.  

Fusion d'esprit entre l'émetteur et la réceptrice. Ma-gné-tis-me, électrique.  

C’est comme ci on avait dégoupillé une bombe ou qu’on m’avait appris comment parler chinois en une nuit. Un tilt express, qui te donne tout. Qui change ton moi, ton toi, qui te rend super importante, voire très intéressante.

La longueur des ondes est infinie. Mais elle a l’impression qu’ ils se sont retrouvés la : sur-la-même- longueur-d’onde. Aussi loin soit-il, a travers ces lignes qui les lient et les relient un frisson parcourt l’échine de la fille. De haut-en-bas et de bas-en-haut. Le corps se sent pris d’un zig-zag-express. Comme un frisson muté en guili qui ne finit pas de la parcourir, elle en rit encore.

Elle était convaincue. Il était convaincant. Mais plus qu’une volonté de convaincre il a celle de la ‘comprendre’. Une question de feeling dirait-on.

Ses pensées se mêlent à l’odeur du carambar. J’ai tellement de choses à lui dire, se dit-elle en mastiquant le caramel mou légendaire.  Mais le communiquer comment ? par des mots ?

Elle en est certaine la communication c’est une histoire de mots mais pas que.          

La communication est basée sur la nécessité de se comprendre. Certains se comprennent d’emblés et d’autre pas ou d’une mauvaise façon :

- ''Tu ne peux pas comprendre.''

- ''Mais j'aurais aimé te comprendre.''                                                                                               

A ces deux-là,

le sens leur a fait défaut laissant place à l’amertume.                                                                

Le boy aurait voulu du flot, qu’ils gardent les vaches ensemble, et qu’ils se comprennent enfin. La fille ne sait pas. Mais une chose est sûre, elle aurait voulu ‘le comprendre’.

De la compréhension on en demande, on en veut, on en réclame et on court même après. Des-gestes-et-des-mots-pour-se-comprendre et  de la volonté pour faire passer le message.

''Passe le message à ton voisin'' comme nous le disait, Tonton David.

Les ondes sont porteuses de ce message. A l’émetteur et au récepteur de les sonder et ainsi se retrouver sur la même longueur d’onde. 

Lorsque que je m’y perds et que je n’y arrive pas, lorsque le message est erroné ou trop compliqué à faire passer, je me dis ‘tant pis’.. après tout personne ne me comprend mais au moins je me comprends.. toute seule !

Publicité
Publicité
Commentaires
A Girl Story
  • De son regard de jeune femme elle raconte la vie comme elle lui vient, un tantinet rêveuse, un tantinet drole... Elle croque, savoure, narre, dialogue à propos de ce monde qui fait tant parler de lui... (Suivez-moi via facebook sur : Brune Ablabla)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité