Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Girl Story
5 février 2011

"Mangez moi, mangez moi..."

J'ai faim tout le temps, ou presque. Me réincarner en SUMO tel est mon carma.
Un sumo dans une chocolaterie ? Atypique mais so-sexy-miam.
Gourmandise_1_
J'envie Charlie. Il a gagné le passe, le sésame, le ticket d'or au pays du chocolat. L'excitation des papilles garantie.

Le rôle de Charlie irait à merveille à ma sœur. « La fille chocolatée ». Petite, les fossettes chocolatées, gourmande de nutella, de la tablette milka et des Prince de Lu en paquet de 16, elle vouait un culte sans pareil au Cho-co.

Willy Wonka aurait pu être mon père.

Gourmande de chocolat, ou plutôt gourmande tout court, tel est le souci. La gourmandise est un vilain défaut ?
Nannnnnnnnnn, c'est un plaisir extra-chouette qui te fait du bien.

Le ''plaisir de manger'', un univers qui appartient à tout à chacun. Le mien se trouve plutôt dans le sucré alors que lui craquotte pour du salé. Gourmand différemment de moi, mais gourmand quand même, le boyfriend. Les goûts ne se discutent pas, mais se cultivent. Alors cultivons, mélangeons le sucre et le salé. Kiffe de la fille et du garçon, point commun dans la gourmandise.

Une péniche, un resto, une table, deux chandelles, un menu, une fille.
En tête à tête avec ma meilleure amie.

-lasagnes
-moules gratinés à la hollandaise
-brochettes de poulets au citron persillé.

J'aime tout, mais je pense déjà au dessert... Mon moment 'extra-miam' du repas. Si ce n'était que moi j'aurais pensé à inverser la tendance, qui veut que :

1) entrée
2) plat
3) dessert

Et j'aurais mis un truc dans le genre : 3) 2) 1) !!!!

L'idée ne fait qu'un tour dans mon cerveau de goinfre. Et si je laissais parler ma gourmandise ce soir ?!?! OK. Ce soir c'est GOINfritude & demain c'est Diét-attitude !! (Pas pressée d'être a demain je vous le dis.....)

Branle-bas-de-combat-des-papilles > Alors pour commencer en entrée : une tartelette au citron,
ensuite en plat principal : un moelleux chocolat cœur de caramel et sa boule vanille.
et en dessert et bien : un café gourmand, pr faire passer tout ça.

Smile du serveur figé : "Vous êtes sérieuse mademoiselle ?" 

Sourire chaleureux de la fille, plein de gourmandise : "Oui, les desserts c'est ma passion :) et vous c'est quoi votre passion ?"

Lui : "Euh.... original comme passion, je vous apporte cela tout de suite."

Il s'en va, mais je peux lire dans ses pensées : Gourmande et folle avec ça, cette fille.
Pense ce que tu veux. Le plaisir ne se juge pas, chacun son trip. Pense t'elle encore plus fort.

Un gros 45 minutes later, du blabla de fille a n'en plus finir, le plat de la meilleur amie englouti et les 3 desserts de la gourmande au fond du bidon : FIN du repas. Le verdict de la meilleure amie tombe. Mention spéciale, resto 'tiptop', a refaire.
La gourmande n'en peux plus. Étonnant nan ? Déboutonnage du petit jean levis.
« Après ça je mange plus avant 15 jours. » pense t'elle. (Ouais, ouais on y croit tous..)

Deux bises et 1000 gargouillis digestifs plus tard, elle sort de sa chambre, direction bathroom.
J'ai mal bordel.
La tête dans la cuvette, question existentielle :

Mais pourquoi ai- je autant mangé ??????????????????????

"Peut etre parce que tu es une looseuse et que tu ne résistes à
rien ? Bouffe, ShoppinG, bouffe, shopping tel est ton crédo... tu as pensé a changer de disque pour 2011 ? Ou tu vas te la jouer old-school, la tête dans la cuvette toute l'année ?

No way, j'ai une âme de 'winneuz' et j'apprends à changer un peu dans ma vie."

Ceci était le dialogue super émoustillant de la conscience de la nana faussement motivée. Car au fond elle ne veut qu'une chose : une gour-man-dise.
« Mangez moi, mangez moi, mangez moi » qu'elle lui chante la religieuse au café a travers sa petite boite 'made in' Papatissier.

Mangera ?...Mangera pas ? Nous sommes souvent confontés à cette question.
Nous pouvons avoir la sensation que manger gras ou en quantité est un signe de plaisir gustatif.
Mais lorsque l'on a TROP ou MAL mangé, l'estomac s'en souvient et et le dégout prend place.

Ainsi, pour que le plaisir perdure , suivons la règle du 'CBM' :
Cultivons les gouts et les saveurs.
Buvons avec modération,
Mangeons... à notre faim !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Toujours cette envie. Cette irrésistible envie de vivre pleinement, de sentir son corps réagir à son environnement, de goûter par petite bouchée les saveurs que nous procure les surprises de l’existence. <br /> Je l’affirme : être gourmande, ce n’est pas un péché. C’est simplement l’envie de sentir les amers et les sucrées s’entrelacer dans la danse surprenante des connus et de l’inconnus : la chaleur du chocolat, le piquant des piments, le velouté du café, le nuageux de la mousse, l’insaisissable de la barbe à papa, le liquoreux du vin… Ils se réinventant chaque jour, à chaque repas, à chaque instant, suivant notre état d’esprit et la chimie de notre langue.<br /> Mais pour moi, je l’avoue, la saveur des baisers endiablés est la source la plus exquise de mes plus fameux banquets. <br /> Plus délectable que les plaisirs de la bouche, sont les délices de l’amour.
A Girl Story
  • De son regard de jeune femme elle raconte la vie comme elle lui vient, un tantinet rêveuse, un tantinet drole... Elle croque, savoure, narre, dialogue à propos de ce monde qui fait tant parler de lui... (Suivez-moi via facebook sur : Brune Ablabla)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité